Mes coups de coeur de la fashion week mais pas que…

Voilà, il est temps que je vous le dise, j’ai pris mon envol, j’ai quitté mon petit confort en atelier, il y a 6 mois maintenant, pour voler de mes propres ailes. Je commence l’aventure du free-lance et ce n’est pas tous les jours facile comme vous pouvez vous en douter. Je découvre de nouvelles choses, j’apprends. Autant au niveau de la confection, de l’organisation que de la logistique et de l’administration. Ah ! La France et ses photocopies comme le dit si bien Camille dans sa chanson La France. Bref, j’ai quitté l’atelier pour réaliser un projet qui me tient à cœur. Je vous en parlerai très prochainement je l’espère.

junge Frau fliegt mit Besen

Parallèlement à ce projet je continue d’avoir un pied dans les ateliers de broderie en travaillant lors des périodes de collections. Le milieu de la mode est très demandeur en brodeurs et brodeuses en ces temps de Fashion Week. J’ai donc travaillé pour la haute couture en juin et pour le prêt-à-porter en septembre. Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer ceux sur quoi j’ai travailler lors de la dernière collection car, comme cela peut arriver de temps en temps, les 2 modèles sur lesquels j’ai brodé ont été annulés à la dernière minute et n’ont donc pas défilé. Mais pour compenser je vous ai fait une petite sélection de mes coups de cœur de la saison printemps-été 2015.

Mon 1er se nomme Dries Von Noten. J’ai vu son exposition au musée des arts décoratifs de Paris en juin et j’ai beaucoup aimé. Ses inspirations (peintures, films, photos, modèles d’autres grands couturiers, etc…) côtoient ses propres créations et cela nous permet de saisir son processus créatif. Un univers fleuri et coloré. Cette expo se termine le 2 novembre 2014. Elle vaut le détour.

Photos : Vogue.fr

Passons à la marque Chloé : une collection toute en légèreté.

Photos : Vogue.fr

Il existe tellement de marque de prêt-à-porter de luxe qu’il est difficile de tout connaître et de tout voir. Je me suis récemment penchée sur la marque Acne Studios dont j’ai vu, ces derniers temps, plusieurs affiches publicitaires dans les rues et les métros de Paris. La collection printemps-été 2015 d’Acne Studios :

Photos : Vogue.fr

Et pour clore cette sélection qui est, ma foi, très loin d’être exhaustive, voici quelques modèles Chanel printemps-été 2015 :

Photos : Vogue.fr

En terminant cet article je me suis rendue compte que j’avais sélectionné beaucoup de modèles très colorés. Est-ce pour compenser ce temps maussade qui s’est installé sur Paris depuis quelques jours ?…

Quel modèle préférez-vous ?

Avez-vous un créateur fétiche ?

Partager
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Envie de vous exprimer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *