Les bijoux brodés Mä.L.Ka, la nouvelle collection

Le printemps pointe le bout de son nez, quoi qu’encore un peu timide, et la nouvelle collection de bijoux Mä.L.Ka fait de même. Cette collection que j’ai nommé Louna, est une collection de bijoux, brodés comme vous vous en doutez, de style ethnique, mêlant le fil et les perles délicates. Des bijoux légers, élégants mais simples, qui peuvent donc être portés au quotidien. Sans plus tarder voilà les nouveautés en image :

 Lorsque je crée une nouvelle collection, je commence par dessiner plusieurs motifs, inspirés du style ethnique mais aussi de motifs graphiques repérés sur internet, dans les livres ou magazines. Puis j’en sélectionne un en particulier que je vais décliner dans les différents formats des bijoux . Selon la taille de ceux-ci je rajoute ou j’enlève des éléments graphiques pour que le tout soit harmonieux. Ensuite viennent les tests du dessin et de la broderie, vérifier que le dessin de la broderie peut être utilisé tel quel ou bien s’il y a besoin de modifier quelques traits pour que tout se place correctement. Puis c’est le choix des couleurs. J’associe chaque matière (perles, fils, paillettes, tubes, etc…) et chaque couleur jusqu’à ce que la combinaison me convienne. Et pour finir c’est la réalisation de la broderie, les finitions et l’assemblage.

J’aime chaque étape du processus :

  • Le dessin , où je donne libre cours à mon imagination.
  • Le choix du motif final où commence à se dessiner dans ma tête de brodeuse les points de broderie que je utiliser. Pour cette collection je voulais absolument utiliser le point de croix pour le détourner de son utilisation habituelle afin de former les croisillons de mon motif.
  • Les essais de broderie, où j’ai l’impression d’avancer quand cela fonctionne ou bien d’apprendre lorsque je dois changer de technique ou en trouver une nouvelle.
  • La broderie car j’aime broder tout simplement.
  • Et l’assemblage, où je vois se concrétiser mes idées et mon travail.

Dans les semaines à venir d’autres coloris viendrons alimenter la collection Louna. Et très prochainement de nouveaux bijoux, des bracelets pour être plus précise, rejoindrons les sautoirs, bagues, pendentifs et boucles d’oreilles. Si un motif vous plaît mais qu’il n’y a pas la couleur que vous désirez vous pouvez toujours me contacter via le formulaire de contact . Je serai ravie de répondre à votre souhait. Et bien sûr tout ceci est disponible dans la boutique ma-l-ka sur A Little Market

Ah, j’allais oublier ! En prime, vous pouvez retrouver une petite interview de moi sur le blog de la sympathique Milid

A bientôt

Partager
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Envie de vous exprimer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *