Collection métier d’art de Chanel 2014

Le 2 décembre a eu lieu le défilé des métiers d’art Chanel. Tous les ans la maison de couture organise une collection à part, une collection qui met à l’honneur tout le savoir-faire des métiers de la mode à travers des ateliers d’exception : l’atelier Lemarié pour le travail de la plume, l’atelier Massaro pour le travail de la chaussure, les ateliers Lesage et Montex pour le travail de la broderie, l’atelier Michel pour le travail du chapeau… et j’en passe. En tout 11 ateliers travaillent pour cette collection. Chaque année le thème se porte sur une ville liée à l’histoire de Chanel. Il y a eu précedemment Dallas, Bombay, Edimbourg… Cette année, en mémoire des célèbres vestes de mademoiselle Chanel, inspirées d’une veste d’homme autrichienne, c’est la ville de Salzbourg qui accueille le défilé métier d’art 2014.

Voici une jolie vidéo du making of Paris-Salzbourg 2014 ainsi que les modèles sur lesquels j’ai travaillés :

 

J'ai participé à la pose des petites fleurs et étoiles bleues. Robe Chanel. (photo : Vogue.fr)

J’ai participé à la pose des petites fleurs et étoiles bleues. Robe Chanel. (photo : Vogue.fr)

Dans les coulisses. (photo : Chanel-news.chanel.com)

Dans les coulisses. (photo : Chanel-news.chanel.com)

Ici, j'ai brodé sur la veste des fleurs qui rappellent les edelweiss. Robe Chanel collection métier d'art 2014. (photo : Vogue.fr)

Ici, j’ai brodé sur la veste des fleurs qui rappellent les edelweiss. Robe Chanel collection métier d’art 2014. (photo : Vogue.fr)

Dans les coulisses (photo : Chanel-news.chanel.com)

Dans les coulisses (photo : Chanel-news.chanel.com)

Pour le dernier modèle, j'ai aidé à la pose des plumes qui composent la jupe. Modèle Chanel collection métier d'art 2014. (photo : Vogue.fr)

Pour le dernier modèle, j’ai aidé à la pose des plumes qui composent la jupe. Modèle Chanel collection métier d’art 2014. (photo : Vogue.fr)

 

Connaissiez-vous cette collection particulière, faite de savoir-faire et de belles matières ?

Partager
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Envie de vous exprimer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *