Collection Dior haute couture hiver 2014/2015

Ça y est ! La période de collection est finie pour toutes les petites mains. On va pouvoir souffler un peu et admirer le travail !! Chaque collection est différente de par les modèles réalisés, bien entendu, mais aussi par ce qu’on y vit :

  • De nouvelles rencontres : l’équipe fixe est renforcée pour l’occasion.
  • De nouvelles techniques : cela ne fait que 3 ans que je suis dans le métier et j’apprends donc encore de nouvelles choses.
  • Des attentes : le gros du travail est arrivé réellement la dernière semaine. D’une collection à l’autre le rythme est différent. Il arrive que l’on commence une collection sur les chapeaux de roues et que l’on finisse tranquillement ou bien le contraire.

Cette saison était donc une petite collection pour moi. Peu d’heures supplémentaires mais de beaux modèles tout de même. J’ai travaillé en particulier pour Dior. 2 manteaux. L’un rouge et l’autre beige, de style XVIIIème siècle. Raf Simons, le directeur artistique actuel de la maison Dior a misé sur une collection inspirée des codes du XVIIIème siècle (fleurs, formes, coupes) ainsi qu’une réutilisation des vêtements d’astronautes. Un mélange de passé et de modernité, de masculin et de féminin.

Un mélange de travail à l’aiguille et de crochet de Lunéville.

Photos : Style.com

Sur le manteau rouge, ce n’est que de la broderie à l’aiguille. J’étais ravie de faire ce modèle. J’ai peu l’occasion de travailler l’aiguille et j’apprécie de plus en plus. A mes débuts j’ai eu une préférence pour le crochet de Lunéville car j’étais impressionnée par la pause de perles et de paillettes à l’aide de cet outil, je trouvais ça magique, mais depuis peu je prends beaucoup de plaisir à travailler l’aiguille car elle permet énormément de possibilités.

Pour regarder la vidéo du défilé complet c’est par ici : Madame Figaro

A très bientôt pour un nouvel article.

Partager
Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Envie de vous exprimer ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *